en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'un manuscrit égaré par l'auteur, retrouvé dans ses papiers après sa mort, en 1968, un essai dans lequel il présente Kant comme celui qui achève la philosophie en permettant tout discours philosophique et qui ouvre le chemin conduisant à la sagesse discursive qu'est le système du savoir hégélien. ©Electre 2025
Kant
Dans son introduction à son Essai d'une histoire raisonnée de la philosophie païenne, Alexandre Kojève avait amplement développé sa « thèse » qu'entre Platon, Aristote et Hegel il n'y avait eu qu'un seul grand philosophe, à savoir Kant ; mais, lorsqu'il voulut publier son manuscrit, il avait égaré cette partie qui a été retrouvée dans ses papiers après sa mort en 1968. Il la remplaça par quelques lignes, mais elle faisait la matière d'un livre entier. On y trouvera donc un Kant « kojèvien », philosophe qui achève la philosophie en permettant tout discours politique, mais qui ouvre également le chemin conduisant à la Sagesse discursive qu'est le système du Savoir hégélien.
Cet ouvrage forme donc avec l'Essai d'une histoire raisonnée de la philosophie païenne et l'introduction à la lecture de Hegel une histoire complète de la philosophie occidentale, telle que l'avait envisagée Alexandre Kojève.
Paru le : 27/03/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Kojève
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Tel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-309927-3
EAN13 : 9782073099273
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 226 g