en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédigé à la première personne, un roman qui retrace le parcours de Donatien Alphonse François de Sade, écrivain atypique et controversé donnant son nom au sadisme. ©Electre 2025
Sade ou le mécanisme singulier d'une pensée amorale
Le terme sadisme est issu du nom de l'écrivain français Donatien Alphonse François, marquis de Sade (1740-1814) et apparaît pour la première fois dans un dictionnaire en 1834, soit vingt ans après le décès de l'auteur.
Le sadisme est la recherche du plaisir dans la souffrance physique ou morale volontairement infligée à autrui, éventuellement à un animal ou à un enfant.
Même s'il revêt différentes manifestations, on l'associe fréquemment à une perversion sexuelle : bastonnade, flagellation, humiliation, qui s'accompagne d'une volonté de domination, de contrôle.
Ce roman, rédigé à la première personne du singulier, retrace le parcours de cet écrivain atypique et tellement controversé.
Génial pour certains, diabolique pour d'autres, on y découvre un héros torturé qui aura tout sacrifié au nom de sa liberté, quitte à sacrifier celle des autres.
Paru le : 28/10/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Richard Di Domenico
Éditeur(s) :
Poussière de Lune
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930884-65-3
EAN13 : 9782930884653
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 501 g