en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes datant de 1970 à 1996. ©Electre 2025
Marco Antonio Campos
Viernes en Jerusalén
Le poète-voyageur, le « vagamonde » Campos ne tombe ni dans le paysagisme ni dans l'anecdotisme. Nostalgique de l'enfance, revenu de l'enthousiasme libertaire de 1968, comme d'autres illusions, il reconnaît que sa « vie s'est trouvée dans les lettres » ; mais, pour le poète, la vraie vie n'est-elle pas le vrai dire ? Cette langue juste qui travaille la pâte de la mémoire sociale et intime. Ainsi, la révolte de Campos s'est-elle intériorisée, son humanisme tend-il, plus justement, à préserver l'espoir qu'un jour
Dans aucune rue de Jérusalem on ne pourra marcher tant y joueront de filles et de garçons
Paru le : 31/05/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Marco Antonio Campos
Éditeur(s) :
Arbre à paroles
Collection(s) : L'arbre à paroles
Contributeur(s) : Traducteur : André Doms
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87406-391-6
EAN13 : 9782874063916
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 170 g