en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux recueils majeurs accompagnés de nombreuses pièces jusqu'alors inédites en français. Alors que la vie lui est devenue de plus en plus difficile, le poète tente par l'écriture de surprendre le monde et l'esprit-corps dans leur mouvement conjoint, retraçant la mort qui y travaille. ©Electre 2025
Comment occuper son moi lorsqu'on a trente ans ? Comment, sans le faire craquer, remplir ce costume de chair, s'en revêtir à chaque matin que l'âme refait, oui comment, par quels détours, mener l'imposteur au pub, y dégoiser, en revenir sans trop de dégâts pour se rencogner dans le lit conjugal ; puis recommencer ?
Quand on est Dylan Thomas (1914-1953), on écrit en pleine guerre Morts et Entrées, et on le publie en 1946 à la face du monde. Six ans après ce sommet lyrique, Au pays du sommeil clôt l'oeuvre par de larges pans de vers ralentis d'une saveur terrienne. Ce second volume de L'OEuvre poétique y adjoint de nombreuses pièces jusqu'ici inédites en français.
De quoi est-il question ? De dire la chair de la pensée ; de surprendre le monde et l'esprit-corps dans leur mouvement conjoint, et partant, de retracer la mort qui y travaille depuis toujours. Pour le poète gallois, écrire, c'est mourir au milieu de la vie et c'est vivre au milieu de la mort.
Acmé mémorable. Et tant pis si la création se fait de plus en plus difficile ; si les dernières années tremblent jusqu'à ce qu'on en meure à 39 ans, cette fois pour de bon. Tout ce qui compte, c'est d'avoir su piéger le soleil. Car l'abîme gronde toujours au fond des banales journées. Pour paiement de ce labeur, Dylan Thomas ne réclame que son dû : « Langouste pour le thé, champagne chaque nuit, une niche dans les Lettres, et un trou dans la terre à perpétuité. »
Paru le : 06/02/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Dylan Thomas
Éditeur(s) :
Arfuyen
Collection(s) : Neige
Contributeur(s) : Traducteur : Hoa Hoi Vuong - Préfacier : Hoa Hoi Vuong
Série(s) : L'oeuvre poétique
ISBN : 978-2-84590-383-8
EAN13 : 9782845903838
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 552 g