en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée sur des témoignages de personnes malades ou guéries, une enquête sur les pathologies liées à la sexualité chez les femmes. Des cystites aux papillomavirus en passant par les séquelles des violences sexuelles et la charge mentale de la contraception, elles sont généralement peu ou mal prises en charge. Les autrices dressent un bilan et proposent des solutions. ©Electre 2025
« Vous savez, c'est très commun chez les femmes d'avoir des douleurs après un rapport. » Cette phrase a été entendue par des milliers de femmes consultant pour, au choix, une cystite, une mycose ou une douleur vulvaire... Elle n'a rien d'anecdotique : elle insinue que les femmes devraient se faire une raison, s'habituer à leur douleur, « vivre avec ». Elle ressemble à un jugement rendu, une punition imposée à celles qui auraient décidé de vivre leur sexualité plus ou moins librement.
Entre pathologies, violences sexuelles et charge mentale liée à la contraception, la sexualité des femmes (et des autres personnes sexisées) n'est pas toujours une partie de plaisir. Généralement peu ou mal prises en charge, nombre de ces entraves sont même conçues et vécues comme punitives, venant sanctionner une sexualité jugée trop libre ou trop fréquente. Le corps médical continue de reproduire en son sein de nombreuses dominations et exerce lui-même bien des violences. Pour beaucoup, il est « normal », ou en tout cas loin d'être scandaleux, que beaucoup de femmes souffrent en ayant une activité sexuelle. Pour autant, des évolutions sont à signaler, notamment à travers de nouvelles formations s'adressant aux professionnel·les de santé. S'appuyant sur des témoignages de patientes comme de soignant·es, ce livre mène une enquête, dresse un bilan et propose des solutions.
Respectivement nées en 1995 et en 1990, Caroline Ernesty et Agathe Moreaux sont journalistes. Elles travaillent notamment sur la santé des femmes et l'actualité liée à leurs droits.
Paru le : 07/02/2025
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Caroline Ernesty Auteur : Agathe Moreaux
Éditeur(s) :
Hors-d'atteinte
Collection(s) : Faits & idées
Contributeur(s) : Préfacier : Laura Berlingo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38257-202-3
EAN13 : 9782382572023
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 226 g