en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancienne candidate de téléréalité, N. Sion partage son parcours d'enfant placée à l'Aide sociale à l'enfance. Elle évoque les périodes douloureuses de sa vie, comme la mort de sa mère alors qu'elle n'avait que 2 ans, les violences conjugales et sexuelles, entre autres. A travers son histoire, elle adresse un message d'espoir tout en alertant les institutions sur les dangers au sein des foyers. ©Electre 2025
« Je n'étais qu'un numéro... parmi d'autres. »
Nathanya Sion, orpheline, a connu le suicide, l'abandon, les violences psychologiques et physiques, la douleur, la faim. Sa famille, toxique, était incapable de la protéger. Les services sociaux n'ont pas fait mieux. Combien d'enfants seront encore oubliés en France ?
Placée à l'Aide sociale à l'enfance (ASE), Nathanya a grandi dans un système où les statistiques sont alarmantes : de nombreux enfants placés souffrent de graves troubles psychiques, et un quart des sans-abris ont été élevés dans ce même système. L'espérance de vie de ces enfants est, en moyenne, réduite de vingt ans. Comment se fait-il que, malgré des institutions censées offrir éducation et sécurité, elle ait été laissée à l'abandon ? Pourquoi l'ASE a-t-elle échoué à la protéger des violences, des foyers insalubres, et des prédateurs de tout genre ? Et pourquoi la justice, elle aussi, n'a-t-elle pas su intervenir pour mettre un terme à cette souffrance ?
En accédant à son dossier administratif, Nathanya a vécu un électrochoc : une vie définie par des négligences systémiques et une absence criante de soins et de suivi. Aujourd'hui, elle raconte son histoire sans filtres, avec courage et lucidité.
Un récit poignant, une réalité glaçante.
L'Aide sociale à l'enfance doit faire face à ses manquements. Un scandale d'État qu'il est urgent d'entendre.
Ne détournons plus le regard.
Paru le : 05/02/2025
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Nathanya Sion
Éditeur(s) :
Hugo Doc
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-7947-2
EAN13 : 9782755679472
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 222 g