en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des rencontres ainsi que ses travaux de recherche, l'auteure croise les points de vue et les disciplines afin de tenter d'éveiller une conscience écologique sensible et systémique. Vingt portraits et des entretiens sont présentés : Soizic Michelot, Dominique Bourg, Séverine Perron ou encore Cloé Brami. ©Electre 2025
Être(s) vivant(s)
À la fin de ses études à Sciences Po, Manon Sala part à la rencontre de celles et ceux qui s'engagent leurs actes et leur philosophie de vie dans une incarnation sensible de l'écologie. Elle créé dans ce but le podcast Nouvelle Conscience qui vise à sensibiliser à une conscience écologique à la fois sensible et systémique. Pour ce faire, Manon Sala interroge des chercheurs, activistes, artistes et thérapeutes, tous et toutes engagés pour une nouvelle relation au Vivant.
Ce recueil d'entretiens se veut l'écho d'une génération confrontée à des bouleversements multiples, et dont les bases sociétales mouvantes ont permis l'émergence d'un vide à la fois créateur et exploratoire.
En se basant sur ces rencontres et ses travaux de recherche, Manon Sala fait converger les générations, disciplines et points de vue afin de générer l'envie d'agir chacun et chacune à sa façon, en contexte d'Anthropocène.
« Ce recueil d'entretiens introduit un cheminement exploratoire à la croisée des cultures, des générations et des façons d'être au monde et de le ressentir. Il souhaite inviter au questionnement créateur, en proposant une vision globale de l'écologie, qui dépasse sa définition technoscientifique. »
Paru le : 05/03/2025
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Manon Sala
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : En anthropocène
Contributeur(s) : Illustrateur : Juliette Davet - Préfacier : Angela Biancofiore - Postfacier : Cécile Renouard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38519-110-8
EAN13 : 9782385191108
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 274 g