en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des différentes représentations littéraires de la guerre civile romaine dans les tragédies françaises publiées entre 1550 et 1650, comme César de Jacques Gévin, Tragédie nouvelle appelée Pompée ou Cinna de Pierre Corneille. ©Electre 2025
Les personnages et les événements de la guerre civile qui a fait rage au crépuscule de la République romaine se sont imposés aux lettrés français de la Renaissance par les similitudes qu'ils offraient avec les crises politiques qu'ils traversaient aux temps des guerres de Religion. L'analyse de quatorze tragédies qui puisent leurs sujets dans la guerre civile romaine révèle, sur un empan de cent ans, que l'inflexion poétique donnée à l'histoire était le support d'une « voix politique ». À des degrés divers, allant du théâtre polémique au théâtre d'élucidation, les exemples romains ont permis d'historiciser les événements liés aux implications politiques de la Réforme, aux revendications des princes lorrains et à la montée de l'absolutisme.
Paru le : 18/12/2024
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Gudrun Kristinsdottir
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes et essais sur la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17396-0
EAN13 : 9782406173960
Reliure : Broché
Pages : 610
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 730 g