en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout commence le 18 octobre 1995, une lumière d'automne dans une cour parisienne sur un immense mur blanc, une envie de vivre hors du travail... et on veut écrire sur ça. Ainsi, comme un défi qu'on se lance à soi-même pour dissiper le vide, prendront corps des textes multiformes en manière d'exercice. ©Electre 2025
Tout commence ce 18 octobre 1995, une lumière d'automne dans une cour parisienne sur un immense mur blanc, une envie de vivre hors du travail... et on veut écrire sur ça. Ainsi, comme un défi qu'on se lance à soi-même pour dissiper le vide, prendront corps, jour après jour, des textes multiformes en manière d'exercice, de divertissement ou de confrontation avec la réalité quotidienne. Journal d'astreinte jubilatoire où le verbe s'invente des folies en toute impunité autant que seront mesurées, par soumission aux maîtres, quelques-unes des fantaisies poétiques les plus significatives du moment.
Une année mots pour maux constitue la troisième année de ce travail au quotidien, du 19 octobre 1997 au 18 octobre 1998. Sans rompre avec l'actualité de l'immédiat ou l'intimité de la mémoire, cette suite se lit comme l'exploration des enfers et des comédies, évidents ou dissimulés, qui marquent l'usage de la modernité. Dante y sert de modèle de fond à Kafka. Ici ou là, s'ouvrent des percées humoristiques, des batailles rabelaisiennes éclatent, des mystiqueries s'affrontent, quand surgissent, partout et à chaque pas, les plus élémentaires des souffrances, inhérentes à la faim extrême, à la solitude extrême, à la futilité matérialiste, au travail humilié, au désir exacerbé par les magies de l'imagination érotique. D'une profonde révolte, alliée au dur sentiment d'une impuissance, naît une conscience aiguë de la compassion. Ainsi, de mois en mois, de séquence en séquence, le lecteur traverse les cercles d'un même récit, chacun produisant sa propre forme, et chaque forme sa résonance particulière. On y entend rire le tragique.
Paru le : 07/12/1999
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Denis Donikian
Éditeur(s) :
Publisud
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866004910
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 420 g