en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce long poème écrit en prose narrative, Yu Jian évoque un voyage en avion à la fois réel et symbolique qui constitue une interrogation sur la modernité. ©Electre 2025
Un vol
Yu Jian, dans son avion, « boit au banquet des planètes ». Il traverse l'espace et le temps, dialoguant avec l'Himalaya et T. S. Eliot, se remémorant la Révolution et le maoïsme, raillant les touristes chinois des canaux d'Amsterdam, pour enfin atterrir et arriver à Gand, sans jamais quitter le haut plateau où « les hommes et les dieux vivent en voisins ». Ce long poème narratif qui épouse le déroulement d'un vol évoque un voyage à la fois réel et symbolique.
Paru le : 18/03/2010
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Jian Yu
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Bleu de Chine
Contributeur(s) : Traducteur : Jin Jia Li - Traducteur : Sebastian Veg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012853-2
EAN13 : 9782070128532
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 84 g