en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Découverte de l'humaniste musulman Averroès (1126-1198) par le regard d'Adid, professeur de philosophie à Casablanca. L'évolution du regard porté sur l'oeuvre de ce médecin et philosophe andalou est détaillée, depuis l'exhumation de ses manuscrits, puis leur acheminement de Marrakech à Cordoue, aux nouvelles traductions du XIXe siècle en passant par sa longue diabolisation par les théologiens. ©Electre 2025
Au Détroit d'Averroès
Huit siècles et des poussières se sont écoulés depuis qu'Ibn Rochd est mort à Marrakech. Et Adib, enseignant de philosophie dans un lycée de seconde zone à Casablanca, tente encore désespérément de faire entendre la voix de cet humaniste musulman, père de la raison, banni par les siens.
Chroniqueur à la radio, il lui consacre une série de contes inédits. En public, il raconte son rapport personnel, subjectif, non livresque, depuis tout jeune avec Averroès, son nom d'exil qui le troublait.
Ce roman est le journal recomposé d'un homme qui a trop cru à la réinvention du dessein d'un ancien sage, alors même qu'il est cerné par la violence, des mots et des images.
Paru le : 01/07/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Driss Ksikes
Éditeur(s) :
Le Fennec
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9954-1-6804-2
EAN13 : 9789954168042
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 250 g