en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Finlande, années 1950. La société est traversée par des luttes sociales innovantes malgré l'ancrage de conventions rigides. Entre réel et imaginaire, une histoire d'amour hors des normes et entre deux époques. ©Electre 2025
Dans la communauté queer d'une ville finlandaise, Elia évolue au sein d'un groupe d'ami·es très soudé. Mais, en proie à la déprime, il ressent un besoin croissant de s'isoler. Un soir, tandis qu'il se rend à la patinoire en solitaire, une mystérieuse voiture des années 1950 surgit devant lui. Dès lors, il est obsédé par l'idée de retrouver son propriétaire, avec qui il va finir par nouer une relation inattendue, faite de complicité et de partage d'expériences d'une époque à une autre... jusqu'à ce que le présent se rappelle définitivement à lui. Car cette incursion onirique dans le passé lui aura fait prendre conscience de la préciosité des liens amoureux et amicaux, particulièrement dans les milieux minoritaires, et de l'importance de créer un lieu, un espace, pour se retrouver. Et si les luttes passées ont posé les bases de l'obtention des premières libertés, c'est dans le présent et en commun que cette quête pour davantage de visibilité et d'acceptation doit se poursuivre.
Paru le : 05/02/2025
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Edith Hammar
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marina Heide
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-958-3
EAN13 : 9782366249583
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 614 g