en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spinoza a été le premier philosophe à entrevoir l'existence d'un inconscient psychique, une découverte révolutionnaire qui met en lumière les mobiles profonds déterminant les manières de penser et d'agir d'un individu. Malgré son caractère déterministe, la philosophie spinoziste éclaire à l'homme le chemin qu'il doit parcourir afin de conquérir la véritable liberté. ©Electre 2025
La conquête de l'humain
Spinoza a le mérite d'avoir entrevu l'existence d'un inconscient psychique, à une époque où Descartes se vantait d'attribuer à l'homme un libre arbitre. Cette découverte fut révolutionnaire du fait qu'elle met en lumière les mobiles profonds qui déterminent les manières de sentir, de penser et de se conduire de l'individu. Cependant, malgré son caractère déterministe, la philosophie spinoziste, qui est essentiellement une sagesse, réussit à éclairer à l'homme le chemin à parcourir en vue de conquérir la véritable liberté, et aboutir ainsi à l'état de joie active et durable. Cette liberté, qui revêt particulièrement un sens du devoir, est inséparable de la Raison, dans sa portée universelle. Laquelle contraint l'homme à frayer la voie à la persévérance dans son être ainsi qu'à la conservation de l'être des autres.
Paru le : 24/10/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Nakhlé
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-49225-4
EAN13 : 9782336492254
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 125 g