en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Skriduklaustur, en Islande, dans un lieu dédié à l'archéologie, une femme lit quelques mots sur un homme qui a vécu entre les XVe et XVIe siècles dans un coin reculé du pays, et dont il ne reste que quelques ossements. Elle lui imagine une vie, une histoire, une famille, des amis, un nom, des sentiments, des désirs, recréant une société islandaise médiévale vivante. ©Electre 2025
Les fils d'eau creusent des ravines. Aucune perle argentée dans la voûte céleste ne m'aidera à m'orienter puisque la lune n'y est pas. Bien que je me méfie d'eux, je n'ai pas peur des trolls. Je l'ai dit. Pas peur. »
C'est l'histoire d'un homme qui vécut entre le XVe et le XVIe siècle à l'est de l'Islande, dans une des régions les plus reculées du pays. Il ne reste de lui que quelques ossements et des informations lapidaires résumées sur un cartel à Skriðuklaustur. C'est l'histoire d'une femme qui écrit à propos de cet homme et qui lui imagine une vie, une famille, des amis, un amour. C'est ce qu'elle peut faire pour lui, lui écrire une épopée, lui donner un nom, lui offrir une seconde vie.
C'est comme cela qu'il revit sous nos yeux. On le suit au plus proche de l'intime de ses sentiments, dans une nature grandiose, aux couleurs intenses et sous un ciel changeant. On fait face avec lui à la fatalité, aux déchaînements de la nature, aux maladies qui ravagent... On vibre de ses amours et de son coeur trop grand.
Le texte de Sophie Braganti s'apparente au poème épique. Il raconte, donne à voir et à sentir.
Paru le : 14/02/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sophie Braganti
Éditeur(s) :
Esperluète
Collection(s) : En toutes lettres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35984-195-4
EAN13 : 9782359841954
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 196 g