en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Andalousie, 1916. Les journaliers manquent de travail et de pain tandis que les propriétaires s'enrichissent, profitant de la guerre pour spéculer sur leur production. C'est dans ce contexte que Lucero, alias F.G. Lorca, forge sa veine poétique avant de rejoindre Madrid et les avant-gardistes S. Dali et L. Bunuel. Après des échecs retentissants, il connaît finalement le succès. ©Electre 2025
lucero
Andalousie, 1916. Les tensions se multiplient dans la Vega de Grenade : les journaliers manquent de pain tandis que les caciques s'enrichissent en profitant de la guerre. C'est dans ce contexte tendu que Lucero, alias Federico Garcia Lorca, va forger sa veine poétique avant de rejoindre Madrid et l'avant-gardisme irrévérencieux de Dalí et Buñuel. Il vivra des échecs retentissants au théâtre, subira la censure et la persécution homophobe de l'époque, mais connaîtra le succès et deviendra pour le peuple espagnol une icône de la liberté.
Aníbal Malvar revisite ici une des pages les plus noires de l'Espagne et s'affranchit du devoir du biographe pour réécrire la tragédie d'un des rares auteurs qui fut de son temps un « classique vivant ».
Paru le : 07/02/2025
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Anibal C. Malvar
Éditeur(s) :
Asphalte éditions
Collection(s) : Asphalte poche
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Serrano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36533-139-5
EAN13 : 9782365331395
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 278 g