en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans Petit traité de la marche en plaine, l'auteur célèbre les vertus de la marche comme une expérience spirituelle et intellectuelle. Dans Adieu, il évoque l'errance et la poésie. Dans Feuillets, il tente de capter le réel au moment de son surgissement. ©Electre 2025
Petit traité de la marche en plaine
La marche est le moteur de l'écriture de Gustave Roud. C'est sur la route que naît Adieu (1927), son premier livre. Peu après, il compose Feuillets (1929) en rassemblant des notes prises sur le vif, dans une tentative de capter le réel à l'instant de son surgissement. Puisant dans le grave comme dans l'humour, Petit traité de la marche en plaine (1932) approfondit encore cette quête, pour arracher « à l'abîme du temps » bien plus qu'un pays : un paysage, et tous les vivants qui l'habitent.
Réunis ici, les trois premiers livres de Gustave Roud (1897-1976) donnent à voir la naissance d'une oeuvre majeure de la poésie francophone du XXe siècle.
« Au-delà de l'herbe, au-delà des arbres, là-bas commence la route. »
Paru le : 07/02/2025
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Gustave Roud
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Zoé poche
Contributeur(s) : Postfacier : Nicolas Bouvier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88907-500-3
EAN13 : 9782889075003
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 158 g