en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du témoignage de C. Spindler, artiste mémorialiste qui a recueilli de nombreux points de vue et propos sur la Grande Guerre, l'auteur propose une histoire de l'Alsace meurtrie pendant et après ce conflit. ©Electre 2025
L'Alsace de 1914 à 1928
d'après le journal de l'artiste Charles Spindler
Charles Spindler n'était pas seulement un artiste et marqueteur d'art reconnu et célèbre, auteur de nombreux prix internationaux pour sa contribution à l'Art nouveau, mais aussi un écrivain et mémorialiste. Curieux des divers points de vue, il notait quotidiennement tous les propos entendus dans le milieu familial, chez les militaires allemands puis français, les bourgeois d'Obernai, de Strasbourg et d'ailleurs, les artistes et intellectuels, mais aussi les gens du peuple : villageois, voyageurs dans le train. Nous confronterons ses informations avec d'autres travaux historiques, y compris étrangers, pour confirmer, compléter ou infirmer ses avis sur la vie quotidienne et l'opinion publique dans une Alsace si tragiquement meurtrie par les évènements entre 1914 et 1928.
Paru le : 04/10/2024
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Gyss Auteur : Charles Spindler
Éditeur(s) :
ID l'édition
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36701-317-6
EAN13 : 9782367013176
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1380 g