en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux nouvelles dont la première, qui donne son titre au recueil, est la promenade surréaliste d'un mort dans Paris. ©Electre 2025
Nuits bleues calmes bières
Tonneau paisible roulant sur lui-même et dévalant sa propre pente, cet assoiffé était manifestement mort, mais il buvait encore : « lourdes, lentes, plombées, funèbres, des bières brunes qu'il aimait tant, surtout vers les cinq heures, quand la douleur est à vif, leur chevelure de morte qu'il avalait goulûment, comme un idiot se gave de mâchefer ou d'étoupe, en fixant le soleil. Mais les blondes aussi, fidèles, amicales, cuivrées. Toujours exactes. Bues à heure fixe, et ne décevant jamais. Le zinc était son pays. Sa carte du tendre. »
L'auteur de Jérôme signe ici son texte le plus court mais pas le moins imbibé.
Paru le : 07/02/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Martinet
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : L'ivre de caisse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37941-413-8
EAN13 : 9782379414138
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 9.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 42 g