en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elles est une exploration des microviolences à l’endroit des femmes de tous âges. Elles met en scène des corps. Des membres à toucher, à palper, à injurier. Des pieds qui parcourent la ville, des fesses réfractaires, des jambes qui obtempèrent, des utérus. Ces corps dont les femmes derrière sont si facilement oubliées. Tantôt frondeuses, tantôt effrayées, elles cherchent leur place qui, trop souvent, leur glisse des mains. Le livre est construit tel un recueil. Une mosaïque d’histoires s’accumulent, se collent, s’organisent, comme un corps fragmenté, formant un tableau toujours plus troublant. Nous assistons alors à des moments qui brisent une innocence et laissent leurs marques. ©Electre 2025
Elle se sert de ses talons marteaux-piqueurs sur les trottoirs de la ville dès la noirceur tombée. Elle les claque à en fendre le béton et s’éclater le crâne. Il y a des soirs où elle entend les pas d’une autre. Alors, elle se rapproche et suit la cadence. Leurs talons ne sont pas vulnérables. Ils sont retentissants, menaçants et blindés comme les bottes des Amazones. Elles sont des corps. Des membres à toucher, à palper, à injurier. Des pieds qui parcourent les quartiers de la ville, des fesses qui fuient, des jambes qui obtempèrent. Des utérus. Tantôt frondeuses, tantôt effrayées, dans un quotidien à la fois ordinaire et violent, elles cherchent leurs places qui, trop souvent, leur glissent des mains.
Paru le : 15/04/2024
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Pier Courville
Éditeur(s) :
Hamac
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-925311-41-6
EAN13 : 9782925311416
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.7 cm
Poids: 0 g