en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Varsovie, 1942. Le major Grau, de la police militaire, enquête sur l'assassinat d'une prostituée polonaise qui était un agent des services de renseignements allemands. Il identifie bientôt trois suspects, tous généraux. Le premier est un héros de la campagne de Russie totalement dévoué au Führer, le deuxième un aristocrate opportuniste et veule. Plus discret, le troisième conspire contre Hitler. ©Electre 2025
La nuit des généraux
Varsovie, 1942. Le major Grau, de la police militaire, enquête sur le meurtre d'une prostituée polonaise. Un témoin affirme que le meurtrier portait un uniforme de général allemand. Grau identifie bientôt trois suspects, trois généraux. Le premier, cruel et fanatique, est totalement dévoué au Führer. Le deuxième est un aristocrate opportuniste. Le troisième appartient au petit groupe qui décidera d'assassiner Hitler lors de l'opération Walkyrie.
1944. À Paris, où Grau a été muté, alors que l'attentat manqué contre Hitler jette le trouble parmi les nazis, un nouveau meurtre de femme est commis qui ressemble étrangement à celui de Varsovie.
Dresde, 1956. Un troisième assassinat attire de nouveau l'attention sur les trois généraux. Quatorze ans après le début de l'enquête, l'étau se resserre enfin autour du coupable.
Plongée vertigineuse dans les ténèbres du nazisme, La Nuit des généraux a été un grand succès international à sa sortie en 1962 - tout comme le film qu'il a inspiré avec Peter O'Toole, Omar Sharif et Philippe Noiret.
Paru le : 15/01/2025
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Hans Hellmut Kirst
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Sang froid
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Kamnitzer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38094-641-3
EAN13 : 9782380946413
Reliure : Broché
Pages : 449
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 230 g