en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La notion d'espace est traversée par des choix idéologiques et politiques pouvant représenter à la fois un lieu intime protecteur et un lieu commun de rencontres, de lutte ou de conflits. La numérisation globale transforme ces questions d'identité, de présence et de sociabilité, reliant les espaces matériels et virtuels. ©Electre 2025
Traversés par des choix idéologiques et politiques, nos espaces de vie se posent souvent comme des terrains de luttes ou de conflits : squats, occupations d'usines, « accueil » des gens du voyage par les municipalités, « gestion » des sans-abri au coeur des villes, désaccords à l'occasion de constructions ou de démolitions de lieux de culte... Dans le même temps, la numérisation du monde bouleverse toutes les dimensions de notre existence. Les corps continuent, certes, de se croiser ou de se rencontrer dans les différents espaces. Mais la possibilité offerte en permanence, par l'intermédiaire du smartphone, de dépasser la présence corporelle dans un lieu pour communiquer avec l'être absent constitue une métamorphose sans précédent. Cette nouvelle situation interroge les notions mêmes de présence, d'identité et de socialité. En quel sens la digitalisation de nos vies change-t-elle notre condition spatiale ? Et quelle forme pourrait prendre une politique soucieuse de ces profondes transformations ? Prendre au sérieux les grandes mutations de nos espaces (matériels et virtuels) constitue une voie nécessaire pour penser des formes d'émancipation propres à articuler liberté et production du commun au sein de nos fragiles démocraties.
Paru le : 22/01/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Fred Poché
Éditeur(s) :
Kimé
Collection(s) : Philosophie en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38072-160-7
EAN13 : 9782380721607
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 176 g