en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le poète évoque sa grand-mère paternelle Laurencine Colleter, femme au caractère entier originaire, des promenades et une enfance en Bretagne. ©Electre 2025
Les poèmes qu'on lira ici marquent incontestablement une rupture, peut-être provisoire, avec la tonalité, la respiration, la musique aussi très particulière et reconnaissable à laquelle l'auteur nous avait habitués. Et ceci aussi bien dans ses « poèmes courts » comme Les Faims Premières par exemple, que dans les longs chants de sa tétralogie des oiseaux, comme son Paysage aux Neuf Corbeaux ou son Chant de l'Aigrette. C'est donc un curieux congé qu'il donne ici à la « belle poésie », comme Hegel parlait de « belle âme ». L'enfance y paraît sans trouble, le temps sans tremblement et des deux grandes humeurs qu'on connaît, il arrive à présent que la Cholera, la « jaune », l'emporte sur la belle manière noire, la voix de basse des Melancholia de jadis.
Paru le : 05/06/2008
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Marc Le Gros
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-137-4
EAN13 : 9782844181374
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g