Chargement...
Chargement...

Américains malgré nous : sous l'emprise culturelle et politique des Etats-Unis

Auteur : Frédéric Dufourg

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une analyse historique de l'influence américaine dans la culture, l'économie et la technologie. L'auteur s'appuie sur des faits géopolitiques et économiques récents, comme la vente d'Alstom, pour mettre en avant la domination des Etats-Unis en Europe et en France. Il propose également des solutions afin de renforcer la souveraineté des pays et se libérer de l'hégémonie américaine. ©Electre 2025

Américains malgré nous

Sous l'emprise culturelle et politique des États-Unis

Et si, depuis 1919, notre souveraineté n'avait été qu'un mythe ? Dès la fin de la Première Guerre mondiale, et plus encore après la Seconde, les États-Unis ont exercé leur emprise sur l'Europe et la France, influençant profondément notre culture, notre économie et nos choix diplomatiques. Derrière les apparences d'une alliance équilibrée et les coalitions internationales se cache une stratégie méthodique qui impose ses intérêts au détriment de notre indépendance.

Dans cet essai percutant, Frédéric Dufourg dévoile comment des décisions économiques, comme la vente d'Alstom ou la crise des sous-marins australiens, ont été directement dictées par Washington. Il montre également comment l'Union européenne a été, dès ses débuts, alignée sur les intérêts américains pour servir leurs objectifs stratégiques. Les financements occultes de la CIA et l'influence médiatique et culturelle ont constitué de puissants leviers pour asseoir leur domination sur la France. Et cette emprise continue de redéfinir notre présent. À travers une analyse rigoureuse et documentée, cet ouvrage révèle les mécanismes d'une domination insidieuse et interroge notre capacité à y résister.

Fiche Technique

Paru le : 14/02/2025

Thématique : Relations internationales et géopolitique

Auteur(s) : Auteur : Frédéric Dufourg

Éditeur(s) : Fyp éditions

Collection(s) : Essais critiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36405-251-2

EAN13 : 9782364052512

Reliure : Broché

Pages : 189

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 246 g