en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edouard et Lucienne sont deux âmes esseulées qui vont et viennent de Paris en villégiatures, menant une vie sans éclat sans pouvoir s'écarter d'un quotidien morne. ©Electre 2025
Esseulés, Edouard et Lucienne le sont assurément ; allant, valétudinaires et délicats, de Paris en villégiatures, cultivant nostalgie et souvenirs, et comme reclus dans un dandysme sans éclat, morne, mièvre peut-être, un dandysme, si l'oxymore est possible, du quotidien.
Silhouettes diaphanes et précieuses, ils le sont au point de sembler ne pas souffrir quelque charge romanesque que ce soit : roman alors sans histoire, Seuls, est davantage un impressionnisme narratif, une errance perpétuelle, sans repères temporels précis - une contemplation éventuellement. C'est là l'art de Francis Poictevin, un art de l'estompe, de l'atermoiement, où la prose se fait poème, et où les mots sont sensations, sont nuances, sont plastiques, se parant pour ce faire de toutes les subtilités néologiques.
« Il cherche partout l'âme - et l'a trouve » dira Remy de Gourmont.
Paru le : 23/10/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Francis Poictevin
Éditeur(s) :
26 Octobre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Raymond Espinose
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492268-22-9
EAN13 : 9782492268229
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 0 g