en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tas est le mot qui désigne génériquement les écrits poétiques de P. Grand depuis 1994. ©Electre 2025
Le mot «tas» apparut, dans le sens littéral qui allait décider de son choix comme terme générique des écrits de PG, vers 1994, pendant l'écriture de Krasis et de Difficiles Nugae, parties du Tas III publié avec les V et VI en 2004 par les éditions Horlieu.
Ainsi, c'est comme Tas IV qu'en 1997 parvint aux éditions Ivrea, par le truchement de Roger Lewinter, le texte qui serait publié deux ans plus tard sous le même titre.
À cette époque existaient déjà un Tas III et un Tas II, mais nul «Tas I», car NO-, -UU- et -RE, composés entre 1984 et 1989, formaient un ensemble qui, bien qu'identifiable physiquement à un «premier tas», avait pour l'auteur une identité propre.
Certains textes postérieurs au Tas VI et à ce jour inédits laissent entendre que la publication du Tas IV aurait mis un terme, plutôt qu'au «projet», car les pages ne tombèrent et s'accumulèrent jamais qu'indifférentes tant au <pourquoi> qu'au <pour qui>, au «cycle» des Tas (rien toutefois de très différent prenant la suite), de même que le Tas II avait signé la fin du cycle Nouure.
Comme ne le signale que partiellement le numéro d'ordre, le présent livre doit être lu comme le premier mot d'une phrase plus longue qu'un mot, et, sinon <inachevable>, par nature, encore inachevée.
Paru le : 15/01/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Grand
Éditeur(s) :
Eric Pesty éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9524961-3-1
EAN13 : 9782952496131
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 298 g