en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes où se mêlent l'appel du désert et le désespoir, le désir né de voyages au Yémen et en Jordanie à la fatalité. ©Electre 2025
Tarab, c'est le désir de la percussion et la plainte de l'oud mêlés, c'est la femme afro-arabe et le sang, c'est la danse inquiète du minaret dans les ruines. Tarab, c'est le dénuement et le miel de brousse, la fatalité faite mouvement de chamelle, le doux désespoir des belles lingères distantes. Tarab, c'est la moitié de la mort et nous.
Engagés à l'inexorable balancement de la piste, nous ne bénéficions que du seul secours de dire cette douleur amoureuse des lunes. Nés du chevrier et de la porteuse d'eau, nous savons que partage signifie s'asseoir sur la même pierre, contenir les mêmes déserts, réciter les mêmes aubes insuffisantes de l'homme. Pour jamais.
Paru le : 25/10/1996
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : William Souny
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738445988
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 130 g