en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la trilogie romanesque des Sainte-Hermine, ce roman précède, selon la stricte chronologie historique, Les compagnons de Jéhu et Le chevalier de Sainte-Hermine. L'auteur y retrace de la fin 1793 à l'été de 1799, sur fond de rivalité entre les royalistes et les républicains, l'ascension d'un jeune officier corse. ©Electre 2025
Les blancs et les bleus
Strasbourg, 1793. La reine Marie-Antoinette vient d'être guillotinée. Dans une ville menacée par les Prussiens, le petit Charles Nodier est envoyé par son père étudier le grec sous la direction de l'accusateur public Euloge Schneider. Mais ce que Charles ne sait pas encore, c'est que son nouveau précepteur a pour habitude de sillonner les villages d'Alsace escorté d'un régiment de hussards de la Mort, entraînant derrière lui la guillotine et le bourreau...
Ainsi commence un fabuleux récit : celui de la Révolution. De la campagne du Rhin aux salons de madame de Staël, de la répression du 13 vendémiaire au coup d'État du 18 fructidor, de la Convention au Directoire, de cruauté en bravoure, d'amours en trahisons, en renversements d'alliances, Alexandre Dumas nous plonge dans le tourbillon révolutionnaire avec son incomparable maestria.
Mais Les Blancs et les Bleus, c'est aussi l'histoire de l'irrésistible ascension de Napoléon Bonaparte. Un jeune général qui, à compter de la reprise de Toulon et de sa rencontre avec Joséphine de Beauharnais, vole de victoire en victoire avant de se lancer à l'assaut de l'Égypte.
Conçue comme la suite des Compagnons de Jéhu mais se déroulant avant, cette oeuvre dumasienne plus historique encore que romanesque constitue une lecture indispensable pour quiconque désire mieux connaître l'une des périodes les plus tumultueuses de l'histoire de France.
Paru le : 16/10/2024
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Dumas
Éditeur(s) :
La Ravinière
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Xavier Leloup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493366-15-3
EAN13 : 9782493366153
Reliure : Broché
Pages : 836
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 590 g