en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme raconte son parcours à partir de la Seconde Guerre mondiale. Elle se confie sur son rôle de mère, sur les choix qu'elle a faits par contrainte, par conviction ou encore par amour, mais aussi sur son histoire familiale, ses passions amoureuses et ses échecs. Un roman inspiré de la vie de l'auteure, qu'elle a autopublié à la fin de sa vie. ©Electre 2025
Le commandant Otto Witz me déshabille du regard. Il remonte lentement des pieds au cou, ne franchit pas le menton pour arriver au visage, mais se met à redescendre ; encore plus lentement. Cette fois ses yeux s'arrêtent sur ma poitrine, je les sens perçants à travers ma robe, pas très épaisse en cette saison.
C'est un des deux géants qui m'a introduite. Il n'a pas dit un mot. Il a ouvert la porte, m'a fait signe de passer et a refermé derrière moi. Je me suis trouvée en présence d'Otto Witz, commandant dans la Wehrmacht, Chef de la Gestapo de Toulon. Je l'ai vu devant moi, assis à son bureau sur lequel se trouvaient des papiers, des dossiers, enfin, ce qui se trouve normalement sur un bureau, mais j'ai senti le froid, un tout léger froid sur ma peau en les apercevant, parce que des documents et des dossiers de la Gestapo que pouvaient-ils être sinon, réduit sous forme de papier, le sort de tant d'hommes ; peut-être le mien, peut-être celui de mon mari. Il y avait aussi un stylo, à tout prendre inoffensif, un stylo noir que le commandant Otto Witz avait déposé à mon entrée ; en le refermant soigneusement, comme l'Allemand ordonné qu'il était.
Paru le : 01/11/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Simone-Bernadette de Rousset
Éditeur(s) :
L'Echappée belle
Collection(s) : Pioche
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Carlon - Préfacier : Florence Issac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491991-25-8
EAN13 : 9782491991258
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 501 g