en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dialogue entre un éducateur et un psychanalyste rendant compte des changements sociétaux et de ce qu'ils impliquent sur le travail social, la famille, la vie collective ou encore les institutions. De nombreux exemples illustrent les propos des auteurs. ©Electre 2025
Dévaluation du collectif et des solidarités, remise en cause des figures d'autorité, troubles dans la parentalité, tensions identitaires, ou encore multiplication des systèmes de notation, logiques procédurales, survalorisation de l'image et de la communication, prévalence de l'urgence... que disent ces phénomènes de l'état de notre société ?
Les travailleurs sociaux sont en première ligne face aux conséquences de ces mutations sur la famille, la vie collective, les institutions... Ils se tiennent aux côtés des plus fragiles. Aujourd'hui, eux-mêmes sont exposés et une crise de sens inédite mine le secteur. À partir d'une clinique du quotidien, les auteurs s'interrogent : que peut encore le travail social ?
Ce dialogue entre un éducateur et un psychanalyste en explore les lignes de cohérence, les impasses mais aussi les conditions d'une alternative possible. L'inquiétude des travailleurs sociaux devant leur métier qui s'abîme et la dégradation des situations qu'ils accompagnent se doit d'être entendue. On aurait tort de les laisser seuls face aux enjeux qui s'annoncent. Tenter d'éclairer ensemble cette réalité, c'est déjà participer à écrire un autre avenir.
Paru le : 30/01/2025
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Xavier Bouchereau Auteur : Jean-Pierre Lebrun
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Second souffle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-8227-5
EAN13 : 9782749282275
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 219 g