en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que le monde est frappé de plein fouet par une pandémie, une illustratrice au chômage est contrainte de rester chez elle, comme tous les autres habitants. Seule et enfermée, elle observe le monde depuis la fenêtre de son appartement, situé dans un immeuble d'un quartier populaire. Un roman sur le rôle de la création face aux épreuves et aux tragédies de la vie. ©Electre 2025
La fenêtre
« Elle a toujours été obsédée par l'espace. Tels qu'elle les conçoit, l'espace et le pouvoir sont étroitement liés. L'espace dont dispose chaque personne correspond au pouvoir qu'elle possède. « Il n'y a pas eu un seul confinement » pense-t-elle. Il y a eu de nombreux confinements. Selon les mètres carrés de chaque logement. Selon le nombre d'habitants par mètre carré. Selon les piscines. Les terrains de tennis. Les jardins. Les balcons. Les fenêtres. Et les vues : des forêts luxuriantes et d'immenses prairies. Le soleil se couchant derrière l'immensité des montagnes. La mer. La ville à ses pieds. Un seul arbre. L'immeuble d'en face. Des cours intérieures. Des murs. Un muret.
« S'accrocher. À la beauté. Pour ne pas périr, Bile se le répète encore et encore. S'accrocher. Beauté. Ne pas périr. Se cramponner aux oiseaux, aux fleurs, à la terre humide, au ciel, à la pluie. Se saisir du regard d'un chien ou du sourire d'un enfant. Se raccrocher à un livre, à une image ou une chanson.
Et la rêverie ? Où est-elle partie ?
Une jeune femme, illustratrice, observe le monde depuis la fenêtre de son appartement, dans un immeuble d'un quartier populaire. Enfermée chez elle, comme le reste du monde, elle subit de plein fouet la violence de l'isolement. Mais le chez-soi des uns et des unes n'est pas le chez-soi des autres, et le confinement marque les inégalités.
À travers le regard et la sensibilité de la narratrice, Isabel Alba nous invite à réfléchir au pouvoir que confère l'espace.
Avec un sens du récit qui lui est propre, et une langue tout en économie, Isabel Alba livre un roman au style percutant qui rend avec force, page après page, les émotions qui submergent la narratrice.
Paru le : 15/01/2025
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Isabel Alba
Éditeur(s) :
Editions La Contre-allée
Collection(s) : La sentinelle
Contributeur(s) : Traducteur : Michelle Ortuno
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37665-161-1
EAN13 : 9782376651611
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 198 g