en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours d'André Zirnheld, philosophe, intellectuel antifasciste proche du personnalisme de Mounier, qui s'engage au sein des services secrets de la France libre avant de rejoindre les guerriers du SAS, chargés d'opérer derrière les lignes ennemies. Mort en héros en 1942 lors d'un raid victorieux sur les arrières de Rommel, il est également connu pour être l'auteur de la Prière du para. ©Electre 2025
Le chant d'un partisan
« Je veux l'insécurité et l'inquiétude
Je veux la tourmente et la bagarre »
Ils ne sont que deux, Joseph Kessel et André Zirnheld, à nous avoir légué un hymne universel à la Résistance. Mais si tout le monde connaît Le Chant des partisans, qui, en dehors des cercles combattants, a déjà lu la sublime Prière du compagnon de la Libération Zirnheld, le premier officier para FFL foudroyé en pleine guerre du Désert, à 29 ans ? Son poème, passé à la postérité sous le nom de « Prière du parachutiste », fut pourtant repris sur tous les fronts de la Libération.
C'est l'extraordinaire destin de cet intellectuel antifasciste, de la bohème parisienne et du groupe « Esprit » aux troupes de choc de la France Libre, que retrace pour la première fois cette magistrale biographie.
« Il était de la taille des Saint-Exupéry », disait le général Bergé de ce philosophe tombé sous l'uniforme des mythiques SAS Rogue Heroes, une fabuleuse unité fantôme de pirates des sables.
À l'heure où la guerre fait son grand retour en Europe, cette passionnante enquête, fondée sur des archives inédites, entre roman d'apprentissage, récit d'aventures, épopée et quête initiatique, se révèle d'une brûlante actualité. Ou comment se tenir debout par gros temps.
L'odyssée intime d'un héros à découvrir, à méditer et à transmettre absolument.
Paru le : 20/03/2025
Thématique : Autres biographies Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Laignel-Lavastine
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Tramond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-14817-7
EAN13 : 9782204148177
Reliure : Broché
Pages : 478
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 834 g