Un coup de coeur de Rayon jeunesse
Quintus fait partie d’une longue lignée de Mandeurs très talentueux. Sa mère est la présidente du Conseil, une femme forte et sévère qui n'a jamais été très maternelle.
Seulement Quintus n'a aucun pouvoir. Il désespère de faire apparaître un objet aussi facilement que sa mère ou sa sœur. Son examen approche et il est totalement terrifié. Il fait en plus des rêves récurrents, dans des paysages verdoyants et surprenants qui le laissent inquiet et épuisé.Pourtant, un jour il disparaît littéralement de sa chambre pour se retrouver dans un monde qu'on lui a toujours dépeint comme étant imaginaire. Et si ce nouveau monde était la source du pouvoir des Mandeurs ? Et si sa mère lui avait toujours menti ?
En rencontrant Allie, Quintus va découvrir bien des secrets, un nouveau monde et des nouveaux pouvoirs mais surtout, il va trouver une nouvelle famille.
Dès les premières pages, on est happé par le personnage de Quintus, garçon qui paraît maladroit et effacé mais que l'on sent courageux et perspicace. La magie utilisée par les Mandeurs nous interroge sur le partage des richesses et la préservation de la planète. Des thèmes forts, des personnages touchants et une aventure menée tambour battant entraîneront à coup sûr tous les amateurs de fantastique dès 10 ans .