en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse croisée des politiques sanitaires mises en place pendant la crise de la Covid-19 dans ces trois villes de Belgique, de Suisse et du Canada, sous l'angle de leurs conséquences sociales et de leur impact en matière d'inégalités de santé parmi les populations les plus précaires. Les contributions soulignent la prévalence d'un cadrage similaire des politiques publiques nationales. ©Electre 2025
Les inégalités sociales et de santé
Cet ouvrage propose une analyse croisée de la crise sanitaire en Belgique, au Canada et en Suisse, avec une attention singulière portée à Bruxelles, Montréal et Genève. Les observations menées dans ces différents contextes permettent d'identifier certaines récurrences en matière d'inégalités sociales de santé. Si celles-ci sont bien connues des professionnels de la santé et documentées dans la littérature scientifique depuis de nombreuses années, les interrogations relatives à leur rôle dans la propagation de la Covid-19 et de ses effets différenciés au sein de la population n'ont été formulées qu'assez tardivement. Produit d'un travail pluridisciplinaire, cet ouvrage met particulièrement l'accent sur les conséquences sociales et de santé des mesures gouvernementales prises durant cette crise sanitaire sur les populations les plus précarisées. En dépit des variations politiques liées aux contextes nationaux, un même cadrage des politiques publiques a prévalu. Il ressort que ce dernier a été dominé par des préoccupations et des données médicales et épidémiologiques, mais il s'est montré très peu sensible aux enjeux des inégalités sociales qui n'ont été abordés qu'à l'occasion des difficultés rencontrées lors des campagnes de vaccination.
Paru le : 17/10/2024
Thématique : Santé et société - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Université libre de Bruxelles
Collection(s) : Sociologie, anthropologie
Contributeur(s) : Préfacier : Marius Gilbert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8004-1886-5
EAN13 : 9782800418865
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 408 g