en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des bancs du très secret Bennington College aux fêtes flamboyantes du New York des années 1980, en passant par le choc d'American psycho, la création d'un double monstrueux sur Twitter, Hollywood ou l'Amérique de Trump, une exploration de la vie et de l'oeuvre de Bret Easton Ellis. ©Electre 2025
Depuis son entrée fracassante en littérature au début des années 1980, Bref Easton Ellis n'a cessé de mettre en scène l'Amérique des élites et ses comportements hors limites. Icône controversée, archétype du cool de la fin du XXe siècle, dandy provocateur et critique acerbe des évolutions sociétales, il incarne mieux que personne la figure de l'écrivain rock star qui a fait entrer les lettres dans la pop culture. C'est aussi dans les frontières très floues entre sa personne publique et ses protagonistes amoraux qu'il a cultivé une science du scandale et du débat polarisant.
Des bancs du très secret Bennington College aux fêtes flamboyantes du New York des années 1980, du choc d'American Psycho à la création d'un double monstrueux sur Twitter, en passant par Hollywood et l'Amérique de Trump, Bret Easton Ellis, le privilège de la subversion explore l'oeuvre d'un artiste qui a bousculé et réinventé les codes de la littérature.
Paru le : 23/01/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Adrien Durand
Éditeur(s) :
Playlist society
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96098-84-2
EAN13 : 9791096098842
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 159 g