en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié à l'origine en 1933 et inédit en français, un texte annonciateur des thèmes majeurs de la pensée du philosophe japonais dans lequel il met l'accent sur la structure du monde dialectique. ©Electre 2025
« Soit nous voyons l'objet à partir du sujet, soit nous voyons le sujet à partir de l'objet. Soit nous pensons l'extérieur à partir de l'intérieur, soit nous pensons l'intérieur à partir de l'extérieur. Or, tout ce qui existe doit être concomitamment subjectif et objectif, ainsi que concomitamment objectif et subjectif ; l'intérieur doit être l'extérieur, tandis que l'extérieur doit être l'intérieur. »
La présente traduction offre la version intégrale du livre de Nishida Kitarō intitulé Le Monde de l'agir. Problèmes fondamentaux de la philosophie I. Publié en décembre 1933, cet ouvrage constitue, avec les livres De la chose qui agit au soi qui voit (1927), Le Système des universels à l'aune de l'autoéveil (1930) et La Détermination du soi néantisé et autoéveillé (1932), ce qu'il est convenu d'appeler la deuxième période de la philosophie de Nishida.
Paru le : 09/01/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Kitaro Nishida
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Oeuvres de Nishida Kitarô
Contributeur(s) : Traducteur : Jacynthe Tremblay
Série(s) : Problèmes fondamentaux de la philosophie
ISBN : 978-88-6976-447-9
EAN13 : 9788869764479
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 232 g