en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de courts poèmes inspirés par un texte de Ramon Ruiz, lu par B. Montini à 19 ans et révélateur de l'urgence des mots pour survivre. ©Electre 2025
Si un jour l'oiseau s'efface n'oublie pas de garder ses plumes il fait si froid sur les murs de ta vie.
J'avais dix-neuf ans quand j'ai lu ce texte; je l'ai reçu en pleine poitrine. J'ignorais tout ou à peu près. Je traînais sous des ciels vides, je n'avais qu'une rage indéfinie qui me balançait à corps perdu contre les murs du monde. D'un seul coup ce fut une révélation confuse: l'urgence des mots pour survivre.
Aujourd'hui, des années après, je reprends ce thème «si un jour» pour saluer Ramon Ruiz, l'auteur de ce texte qui m'a hissé un soir à l'écriture... c'était il y a bien longtemps.
Publié avec l'aide du Centre national du Livre et du Conseil régional du Limousin
Paru le : 20/06/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Montini
Éditeur(s) :
le Bruit des autres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914461320
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 130 g