en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la peinture en Lombardie durant la période du Cinquecento, sous l'angle du temps. Partant des temporalités matérielles auxquelles étaient soumis la formation et le travail des artistes, l'auteure étudie la naissance de la représentation du temps en peinture, dans une période d'effervescence et d'ouverture aux sciences. ©Electre 2025
Alors que la question de l'espace dans la peinture a suscité bon nombre d'études, celle du temps n'a été que rarement abordée. Mal connue, la production des artistes lombards de la Renaissance offre sur le sujet un champ d'observation et de réflexion particulièrement fructueux. Depuis le séjour de Léonard de Vinci à Milan jusqu'à la première production de Caravage, en passant par les oeuvres d'Arcimboldo ou d'autres peintres avant-gardistes comme Savoldo, le naturalisme lombard du Cinquecento fait l'objet d'une approche renouvelée. Partant des temporalités matérielles auxquelles était soumise la pratique picturale, cet ouvrage se propose d'étudier la conception même du temps en peinture, les formes de sa représentation et ses valeurs esthétiques dans l'aire culturelle spécifique du duché de Milan et de la partie occidentale de la République de Venise, et en particulier dans les centres de création artistique que furent au XVIe siècle les villes de Milan, Brescia et Crémone.
Paru le : 28/03/2025
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Roxane Poullard
Éditeur(s) :
Silvana Editoriale
Collection(s) : Biblioteca d'arte
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Civil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-366-5875-6
EAN13 : 9788836658756
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1000 g