en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1694, le jésuite De Benedictis publie un texte pour attaquer frontalement les positions des partisans de la philosophie nouvelle. F. D'Andrea développe une réfutation dans deux réponses manuscrites pour y défendre l'atomisme. ©Electre 2025
En 1694, le père jésuite Giovanni Battista De Benedictis publie sous le pseudonyme de Benedetto Aletino les Lettere apologetiche in difesa della teologia scolastica, e della filosofia peripatetica, qui sont une attaque frontale des représentants napolitains de la libertas philosophandi. En réponse à cette attaque, l'avocat Francesco D'Andrea développe une réfutation détaillée de ces arguments dans deux Réponses, restées jusqu'ici sous forme manuscrite. Ces Réponses, qui se présentent comme une défense de la philosophie corpusculaire moderne, montrent les erreurs des grands principes de la doctrine aristotélicienne et de sa tradition, notamment concernant l'éternité du monde, la mortalité de l'âme et le déni de la providence.
Paru le : 04/12/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Francesco D'Andrea
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire du matérialisme
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Leen Spruit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16752-5
EAN13 : 9782406167525
Reliure : Broché
Pages : 674
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 802 g