en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sylvia Beach confie son histoire à son assistante, Nicole. Elle revient sur son enfance dans une famille bourgeoise du New Jersey, son refus de devenir femme au foyer, son arrivée à Paris avec sa soeur en 1917, sa rencontre avec Louis Aragon et son entrée dans le monde intellectuel de l'époque. Elle évoque également l'aventure de la librairie Shakespeare and Company, qu'elle fonde à Paris en 1921. ©Electre 2025
Elle a changé l'histoire de la littérature européenne du XXe siècle.
Cette femme, c'est Sylvia Beach, une Américaine, amoureuse des livres et de Shakespeare depuis son plus jeune âge. Installée à Paris à l'aube des années 1920, elle rencontre la libraire Adrienne Monnier, qui devient sa compagne et l'introduit dans le monde intellectuel de l'entre-deux-guerres.
Adrienne tient une librairie rue de l'Odéon. Sylvia ouvre la sienne juste en face. Derrière la porte de Shakespeare and Company, on croise Hemingway, T. S. Eliot, Gertrude Stein, mais aussi André Gide, Paul Valéry ou Louis Aragon, en quête des chefs-d'oeuvre de la littérature anglo-saxonne. C'est aussi là qu'en 1922, dans ce refuge des écrivains d'avant-garde, est publiée l'édition originale du sulfureux Ulysse de James Joyce, contre les vents et les marées de la censure.
De son enfance américaine aux heures sombres de l'Occupation, défile l'odyssée douce et délicate d'une femme d'exception, dont l'engagement a ouvert de nouveaux horizons à toute une génération d'écrivains et de lecteurs.
Croyez-vous qu'une libraire puisse voler ?
Paru le : 16/01/2025
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Emilia Cinzia Perri Auteur (illustrateur) : Silvia Vanni
Éditeur(s) :
Vuibert
Collection(s) : Vuibert graphic
Contributeur(s) : Traducteur : Charlotte Thomas-Langlois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-311-15168-8
EAN13 : 9782311151688
Reliure : Cartonné
Pages : 172
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 516 g