Chargement...
Chargement...

La solitude est un connard : mais c'est une bonne nouvelle

Auteur : Alexia Borg


16,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En partant du constat selon lequel la solitude fait souffrir, l'autrice propose des exercices pratiques pour s'épanouir dans les moments d'isolement et se décomplexer afin de surmonter les défis personnels liés à la solitude. ©Electre 2025

Un dirigeant seul face à une décision, un jeune isolé accroché à son téléphone, une femme enfermée dans une relation toxique, un couple dysfonctionnel qui se maintient par peur de finir seul. Peu importe le scénario, quand la solitude est subie, elle frappe toujours avec la même force, guidée par un être saboteur : le connard.

Pour Alexia Borg, il est clair que la solitude subie est moins une blessure à guérir qu'une entité toxique à combattre. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'en examinant comment ce sale personnage s'infiltre dans nos vies, il est possible de reconditionner nos schémas de pensée inconscients pour le mettre définitivement K.O.

Chaque chapitre aborde un scénario différent et propose des exercices efficaces, issus de pratiques de psychologie, pour nous aider à surmonter nos défis personnels et passer d'une solitude subie à une solitude choisie. Car oui, la solitude peut devenir une force libératrice plutôt qu'une sentence !

Parce qu'apprendre à être seul, c'est ouvrir la voie à toutes les victoires possibles.

Fiche Technique

Paru le : 23/01/2025

Thématique : Questions de psychologie - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Alexia Borg

Éditeur(s) : Jouvence

Collection(s) : Développement personnel

Contributeur(s) : Préfacier : Anna Michalek

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-88953-970-3

EAN13 : 9782889539703

Reliure : Broché

Pages : 207

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 278 g