en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit autobiographique dans lequel l'auteure relate sa vie à Londres où elle intègre une école d'art. Un jour, elle emprunte le matériel nécessaire pour filmer et monter une adaptation de La métamorphose de Kafka puis envoie la facture au directeur de l'école. Avec L. Anderson, une avant-gardiste du cinéma anglais, elle crée le Free cinema, s'intéressant à la vie des années 1950. ©Electre 2025
« Le lendemain, à l'université, je rencontre le jeune Lucian Freud qui, d'habitude, regarde tout le monde avec des yeux fuyants et méfiants, et le voilà au contraire qui me sourit, me tend la main et me dit, rien que ça, qu'il espère jouer dans un de mes prochains films, toujours adaptés des nouvelles de Kafka. Si on l'observe attentivement, Lucian Freud a vraiment le regard terrorisé de celui qui voit dans le prochain, ou hors de soi, quelque chose de terrible et d'épouvantable.
Un critique célèbre, John Berger, vient lui aussi me féliciter. Il est aimable et charmant. Il a un beau visage, de beaux cheveux blonds, et des yeux bleus romantiques qu'il cache derrière ses lunettes. »
« Bruits d'hommes, grincements, enfants, poulies, tout cela interrompu par la sirène sourde des bateaux qui passent et des péniches qui envahissent le fleuve, chargées de marchandise. Je m'appuie sur le muret et je vois les grues à l'oeuvre tandis qu'elles prennent les sacs sur les péniches et les portent à l'intérieur des maisons numérotées qui m'avaient effrayée la veille au soir.
C'est un concert magnifique de sons et de cris. Mes deux acteurs, sourds et muets, ne l'entendront pas et le monde bruyant se taira devant leurs regards. Qu'est-ce que je veux dire avec tout ça ? »
No film can be too personal
Free Cinema Manifesto
Paru le : 24/01/2025
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Lorenza Mazzetti
Éditeur(s) :
La Baconnière
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lise Chapuis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88960-160-8
EAN13 : 9782889601608
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 176 g