en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur les problèmes de violence et de harcèlement en milieu scolaire, dans laquelle l'auteur montre la responsabilité des politiques publiques. ©Electre 2025
Zéro pointé ?
Conflits, découragement du personnel, souffrance des élèves... L'école française est en crise. Comment en sommes-nous arrivés là ? Expert engagé sur les problèmes de violence et de harcèlement en milieu scolaire, Éric Debarbieux ouvre plus de quarante années d'archives et de réflexion pour tenter de comprendre la situation actuelle.
Sans concession et sans langue de bois, il montre la responsabilité majeure des politiques publiques incohérentes, peu ou pas suivies, reposant trop souvent sur des déclarations hypocrites et des croyances au programme miracle.
Livre de mémoire, il est aussi un geste de combat qui dénonce simplismes et effets d'annonce joints à un mode de gouvernance obsolète. La stabilisation de cette « violence » ne se fera pas sans douleur, sans une profonde remise en question de notre être-adulte comme de nos institutions dans un monde où la géopolitique interfère de plus en plus avec le milieu scolaire.
Une enquête nécessaire sur une incohérence d'État.
Paru le : 22/01/2025
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Eric Debarbieux
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-2307-3
EAN13 : 9791020923073
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 448 g