*stock limité
en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux textes antisuffragistes des années 1910, révélateurs d'un état d'esprit très répandu dans le premier XXe siècle, sont précédés d'un essai qui les contextualise, les confronte à des auteurs contemporains et montre comment l'antiféminisme n'est que la perpétuation d'un discours très ancien. ©Electre 2025
Si le vote des femmes semble naturel aujourd'hui, il a pourtant dû affronter des obstacles importants pendant de longues années. Le débat est vif durant des décennies, s'exprimant à la fois dans la presse, dans des essais, dans les sphères universitaires et législatives.
La femme doit-elle voter ? (Le pour et le contre), thèse de droit de Joseph Ginestou, en 1910 et le rapport du sénateur Alexandre Bérard sur le vote des femmes, en 1919, l'un et l'autre contre le droit de vote féminin, en sont deux exemples. Accompagnés de notes de l'éditeur et précédés d'une introduction, ces deux textes sont une invitation à mieux appréhender ce débat historique et à observer les dialectiques antiféministes similaires encore à l'oeuvre dans la société contemporaine.
Paru le : 23/01/2025
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Collection(s) : Fontes & paginae
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne-Sarah Bouglé-Moalic - Préfacier : Yaël Braun-Pivet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38185-240-9
EAN13 : 9782381852409
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g