en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant de mesures concrètes, telles que la climatisation ou la végétalisation, les auteurs analysent l'efficacité et le coût des politiques d'adaptation face au réchauffement climatique. Ils soulignent en quoi l'adaptation et l'atténuation sont complémentaires, la première permettant de traiter l'urgence et la seconde d'agir sur le long terme, bénéficiant ainsi à l'ensemble de la planète. ©Electre 2025
Survivre à la chaleur
Les records de température et la multiplication des événements climatiques extrêmes occasionnent de considérables pertes humaines et des destructions importantes d'infrastructures, de productions et d'écosystèmes.
S'adapter paraît donc une nécessité. Pourtant, les politiques d'adaptation sont accusées de capter des efforts et des investissements qui pourraient être mieux utilisés au service de la réduction des émissions de CO2, voire de contribuer à la hausse de ces émissions.
À rebours de ces positions, ce livre souligne que, loin de s'opposer, adaptation et atténuation sont complémentaires : l'adaptation permet de traiter l'urgence et apporte des solutions locales, tandis que l'atténuation agit sur le long terme et bénéficie à l'ensemble de la planète.
Partant de mesures concrètes (climatisation, végétalisation, digues, gestion de l'eau...), les auteurs analysent leur efficacité et leur coût. Ils montrent comment les pouvoirs publics peuvent les accompagner pour éviter la maladaptation et protéger les plus vulnérables.
Un plaidoyer pour comprendre l'adaptation non comme un échec, mais comme une raison d'espérer.
Paru le : 02/01/2025
Thématique : Climat
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Glachant Auteur : François Lévêque
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Economie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-415-01053-9
EAN13 : 9782415010539
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 265 g