en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis les années 1950, les projets de contrôle de la météo et du climat se multiplient, représentant autant d'opportunités de remodeler l'atmosphère, victime des activités polluantes humaines. L'auteure évoque l'impact géopolitique de ces innovations sur la souveraineté des Etats ainsi que sur leurs frontières et met en lumière les enjeux internationaux de cette quête de la maîtrise du ciel. ©Electre 2025
Géopolitique des nuages
Depuis les années 1950, les volontés de contrôle de la météo et du climat ont connu un essor spectaculaire. Des projets ambitieux, allant de l'accroissement des précipitations à la capture du CO2, en passant par le refroidissement de notre planète, promettent de remodeler l'atmosphère. Parce qu'elles entendent modifier ce bien commun, ces initiatives bousculent les frontières, contrarient la souveraineté des États et mettent en évidence des représentations contradictoires du rapport que nos sociétés doivent entretenir avec notre environnement.
En faisant émerger de nouvelles formes de rivalités, ces interventions transforment la géopolitique du climat qui ne se limite plus à la prise en charge internationale des changements climatiques, mais doit aussi répondre aux turbulences causées par ces manipulations intentionnelles de l'atmosphère.
L'objectif de cet ouvrage est d'explorer les enjeux internationaux que soulève cette quête de maîtrise du ciel.
Paru le : 23/01/2025
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Marine de Guglielmo Weber
Éditeur(s) :
Bréal
Collection(s) : L'oeil géopolitique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7495-5536-2
EAN13 : 9782749555362
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 238 g