en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes, livrant images et sensations et jouant avec le rythme de la phrase et la musique des mots. ©Electre 2025
Gilbert Baqué est né à Toulouse en 1935.
De son enfance, passée pendant la guerre dans ce Lauragais qui est, pour lui, comme une autre Toscane, il a gardé l'accent, et les racines les plus vivaces de son imaginaire.
De son adolescence citadine - rue Saint-Rome, en plein coeur de Toulouse - il n'oublie pas son amour fou pour le cinéma, le jazz, et les poètes.
Sa poésie donne tout le pouvoir aux mots, tout leur sens aux sens, force et chaleur à tout ce qui peut endiguer les "eaux glacées de la solitude et du malheur". Il a publié, en plus de quelques textes parus dans "Action Poétique" dans les années 60, les recueils :
- "Révélations" (Editions de la Revue Moderne)
- "Le temps à perdre" (Pierre-Jean Oswald Editeur)
- "Désorient" (Editions Tribu)
- "L'instant suprême" (Editions Le Pâtre)
- "Soleils" (Editions La Renaissance).
Paru le : 10/07/2002
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Baqué
Éditeur(s) :
N & B
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911241284
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g