en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des analyses consacrées à la politique publique ambitieuse menée à Parthenay, dans les Deux-Sèvres, et à la façon dont la commune est devenue un laboratoire de ville numérique, mobilisant ses citoyens comme co-concepteurs de services publics innovants. ©Electre 2025
L'arrivée en Europe d'Internet a représenté un défi technologique, mais aussi et surtout économique et social que l'Union européenne, sa Commission, ses Etats constitutifs et ses collectivités territoriales se sont efforcés de relever en développant un modèle de « société européenne de l'information ». L'élaboration de ce modèle s'est notamment appuyée sur des programmes communautaires de R&DT.
C'est à la connaissance de cette politique publique ambitieuse que les auteurs de cet ouvrage nous invitent, à partir de la façon dont une petite ville française (Parthenay dans les Deux-Sèvres), s'est saisie de l'opportunité pour se constituer en un véritable laboratoire de « ville numérique », mobilisant à cet effet ses citoyens comme co-concepteurs de services publics innovants. Il s'agit d'une expérience qui a connu à son époque un retentissement important.
A l'aide d'une description méticuleuse, cet ouvrage offre la possibilité d'entrer dans une compréhension fine des logiques des acteurs mobilisés par l'expérimentation et, par là même, de tirer de multiples enseignements pour la conduite de projets consacrés à la nouvelle génération de politiques de « villes numériques » présentées comme des « villes intelligentes » ou « smart cities ».
Paru le : 04/10/2024
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Alain d' Iribarne Auteur : Emmanuel Eveno
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Action publique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-4840-9
EAN13 : 9783034348409
Reliure : Broché
Pages : 483
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 0 g