Chargement...
Chargement...

Chiens des Ozarks

Auteur : Eli Cranor


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Vétéran du Vietnam, Jeremiah Fitzjurls vit à Taggard, petite ville des monts Ozarks durement touchée par la récession. Face à un monde de plus en plus hostile, il apprend à Joanna, sa petite-fille, comment se défendre et manier les armes. Quand les Ledford, une famille de suprémacistes blancs, s'en prennent à cette dernière, Jeremiah n'a d'autre choix que de répondre par la violence. ©Electre 2025

Jusqu'où sommes-nous capables d'aller pour protéger ceux que nous aimons ?

Taggard, Arkansas. Chômage et récession frappent durement cette petite ville des monts Ozarks. C'est là que vit Jeremiah Fitzjurls, un vétéran du Vietnam, en compagnie de sa petite-fille, Joanna, qu'il élève seul au milieu de sa casse automobile. Pour protéger celle-ci d'un monde extérieur de plus en plus hostile, Jeremiah lui a transmis tout son savoir, en particulier sur le maniement des armes et l'autodéfense. Mais aucune ressource n'est suffisante quand les Ledford, une famille de suprémacistes blancs de la région, dealers de meth, décident de s'en prendre à la jeune fille. Jeremiah comprend alors que plus rien n'arrêtera la violence, sinon peut-être la violence.

Avec Chiens des Ozarks, salué dès sa sortie par une critique unanime, Eli Cranor brosse avec un réalisme inquiétant, quasi documentaire, un portrait de la vie dans les monts Ozarks. Entre les forces brutes de la nature et une société plus sauvage que jamais, quel espoir reste-t-il pour l'humain ? Il fallait un écrivain de la trempe d'Eli Cranor pour répondre.

Jeremiah observa sa petite-fille défaire les verrous. Au-delà de cette porte, la violence et les liens du sang étaient bien plus insondables que les grottes de calcaire qui creusaient leurs sillons à travers les Ozarks. Il avait bien tenté de le lui expliquer, essayé de remonter le fil de leur histoire, de traduire en mots ce qui était arrivé, mais il n'y avait guère de mots pour dire le passé.

Fiche Technique

Paru le : 09/01/2025

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Eli Cranor

Éditeur(s) : Sonatine éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Heurtebize

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38399-147-2

EAN13 : 9782383991472

Reliure : Broché

Pages : 293

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 305 g