en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En septembre 1649, René Descartes quitte les Provinces-Unies pour partir en Suède, où l'invite la reine Christine. A travers ses mémoires, son secrétaire-valet, un certain Thomas Vasseur, relate les derniers jours de vie du philosophe, qui aurait connu un amour secret à Stockholm. ©Electre 2025
Le dernier rêve de René Descartes
L'histoire se déroule dans les brumes du nord et reste encore obscure. En septembre 1649, Descartes part en Suède où l'invite la reine Christine ; en février, il meurt à Stockholm, mystérieusement. Que s'est-il passé ? Et pourquoi ce voyage ?
Pour éclairer cette énigme, sombre et brûlante comme un tableau flamand, le philosophe-écrivain Jean-Louis Cianni a confié sa plume à un certain Thomas Vasseur dont il aurait retrouvé les mémoires. Le jeune Vasseur se pique de femmes et de philosophie. Placé comme secrétaire-valet auprès de Descartes, il l'accompagne dans son dernier voyage. Vasseur voit tout, Vasseur raconte tout. Le meilleur et le pire, et jusqu'à cet amour secret du philosophe qui pourrait bien être la clé de l'énigme.
Une enquête libertine pour comprendre de l'intérieur le grand penseur des Français.
Paru le : 09/01/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Cianni
Éditeur(s) :
Istya & Cie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88944-276-8
EAN13 : 9782889442768
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 400 g