en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Y. Macé s'émerveille de ce que l'amour engendre de plus beau et s'indigne de l'habileté des hommes qui détruisent ce qui les entoure. Il continue de réveiller la sensibilité de chacun, parfois endormie par son environnement et affirme que la sensibilité de l'être humain ne meurt jamais pour autant que l'on n'oublie pas de faire appel à elle. ©Electre 2025
Et oui, je récidive...
Vous avez su si gentiment m'inciter à publier ce deuxième «Poésyves», où se mêlent, une fois de plus, mes poèmes d'hier et ceux d'aujourd'hui.
Vous saurez retrouver, dans l'agencement de ce recueil, des épisodes de votre vie, vous parviendrez à être attentifs à vos perceptions, vous vous laisserez plonger dans un conte de poèmes dans lequel j'essaie d'entrevoir un avenir pour l'homme...
Tout au long de votre parcours, vous traverserez ma forêt de constatations, d'interrogations, de doutes, mais aussi d'espoirs liés au temps qui éclôt chaque jour sur les branches de mon écriture les fruits de la maturité. Même si, en éternel adolescent, je n'ai toujours pas levé l'ancre de ce port de plaisance où ma plume et mon esprit ont su rester tels que lorsqu'ils se sont rencontrés.
Il m'est toujours difficile d'accomplir une sélection parmi mes textes pour articuler un recueil, j'espère que ces «Récits d'Yves» vous conviendront comme mes «Poésyves» vous ont séduits.
Ici encore, tour à tour je m'émerveille devant ce que l'amour peut engendrer de plus beau et m'indigne face à l'habileté de l'homme à détruire tout ce qui l'entoure.
J'espère par ce recueil continuer de réveiller la sensibilité de chacun, pour autant que notre environnement ait réussi à l'endormir...
Car la sensibilité de l'être humain ne meurt jamais, on oublie simplement trop souvent de faire appel à elle...
Paru le : 11/03/2002
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Yves Macé
Éditeur(s) :
Lettres du monde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782730101592
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g